Appelez Accordina au 06 86 25 35 21

Relation client : mode d’emploi

Des clients de plus en plus exigeants, de mieux en mieux informés, de plus en plus pressés…

C’est ce que nous entendons régulièrement, lors de nos sessions de formation.

Les collaborateurs chargés des relations avec les clients  le savent, à tout moment, savoir-faire et savoir-être peuvent faire la différence. Ce personnel « exposé » a besoin d’être aidé et formé, pour faire face aux défis de la relation avec vos clients :

  • Apaiser un conflit et lui trouver une issue « émotionnellement intelligente »
  • Développer de vraies capacités relationnelles,
  • Faire de belles affaires où toutes les parties trouvent leur compte…

Quels publics ?

Hôte(sse)s d’accueil, guichetiers, collaborateurs SAV, téléconseillers, vendeurs, hôtesses de caisse, responsables service client, managers d’équipes, superviseurs, chefs de rayon, chefs de secteur, chargés de recouvrement…

L’offre de formation d’Accordina couvre tout le champs de la relation client, de A à Z :

  • Accueillir un client,
  • Accrocher un prospect,
  • Vendre plus et mieux,
  • Négocier,
  • Suivre ses dossiers,
  • Relancer une proposition,
  • Traiter les réclamations,
  • Recouvrer  les créances…

Accueillir le client  :

premier contact, première occasion de faire une impression favorable.

Accrocher un prospect :

une compétence indispensable dans un monde concurrentiel.

Vendre :

une situation apparemment « classique »… qui peut soudain dégénérer : comment prévenir ? Comment traiter ? Comment vendre plus et surtout, mieux ?

Négocier :

un moment délicat où les deux parties doivent trouver leur compte si l’on veut conserver le client sur le long terme. Quelles stratégies, quelles techniques ?

Service après-vente, pré-contentieux :

il est encore temps de rattraper le client.

Nos formation sont modulables pour s’adapter aux contraintes de votre environnement. Nous réalisons également des formations-actions au poste de travail.